Les plastiques sont le choix durable.

Les plastiques recyclés et réutilisés nous permettent de faire plus avec moins de matériaux, tout en prolongeant le cycle de vie d’une ressource précieuse dans de nouveaux produits et en réduisant les émissions.

Lorsque le plastique est utilisé pour fabriquer des biens de consommation et des emballages, son empreinte environnementale est quatre fois inférieure à celle des autres matériaux. Parce que les plastiques nous aident à faire plus avec moins de matériaux, ils présentent d’innombrables avantages pour notre environnement et pour les consommateurs.  

Alors que nous travaillons à réduire la quantité de déchets de plastique, des matériaux comme du papier pour les pailles ou du tissu pour les sacs sont apparus comme des solutions de rechange. Il est important de tenir compte du cycle de vie complet de ces éléments et de leur impact environnemental. Cela signifie qu’il faut tenir compte des émissions de gaz à effet de serre, de la consommation énergétique et d’autres répercussions liées à la production et au transport de différents matériaux. Lorsque nous examinons tous ces facteurs, nous constatons que les plastiques font partie des choix les plus durables. 
 

Trucost cover.jpg

Plastiques et durabilité 

A valuation of Environmental Benefits, Costs and Opportunities for Continuous Improvement (une évaluation des avantages environnementaux, des coûts et des occasions pour une amélioration continue) (en anglais seulement)
 
Trucost | Juillet 2016

Laissez votre député(e) locaux savoir que vous supportez le plastique du future!

À propos de nous

L’industrie canadienne de la chimie, dont la valeur s’élève à 58 milliards de dollars, transforme des matières premières en composantes nécessaires pour fabriquer les plus de 70,000 produits qui maintiennent notre qualité de vie.

Cette campagne est dirigée par :