À propos de nous

L’industrie canadienne de la chimie, dont la valeur s’élève à 58 milliards de dollars, transforme des matières premières en composantes nécessaires pour fabriquer les plus de 70,000 produits qui maintiennent notre qualité de vie.

Cette campagne est dirigée par :

Élargir notre infrastructure de recuperation

L’avancement et l’extension de notre infrastructure de recyclage permettra au Canada de récupérer la valeur de tous les plastiques uses !

Au Canada à l’heure actuelle, la dure réalité est que presque 80 % des emballages de plastiques post-consommateurs aboutissent dans des sites d’enfouissement. Cela est en partie attribuable au triage inadéquat et au manque de débouchés viables, mais aussi à l’absence d’infrastructure pour la récupération et le traitement des articles pour fins de recyclage et de valorisation.

Pour faire augmenter la quantité de déchets plastiques réacheminés, le soutien et l’investissement doivent provenir non seulement des membres de l’industrie, mais aussi des gouvernements et des intervenants.

Ceci comprend des investissements dans les systèmes de récupération et de triage avancés, les initiatives de recyclage et de valorisation des plastiques avancées (notamment le recyclage mécanique et chimique) et l’élimination des obstacles réglementaires.  L’uniformité de la collecte des déchets sur l'ensemble des territoires, dans le but de faciliter le recyclage et la valorisation au plan résidentiel, commercial et institutionnel, est essentielle à l’atteinte de nos objectifs. Il importe également de standardiser et d’harmoniser les définitions et les politiques à travers le Canada de façon à reconnaître la valorisation des plastiques.

Le rôle du gouvernement fédéral

  • En collaboration avec les provinces et les municipalités, investir dans des améliorations visant à normaliser la collecte et le tri des déchets au Canada.

  • Travailler avec les gouvernements provinciaux pour examiner, réviser et normaliser les politiques visant à encourager le traitement et l’utilisation des déchets en tant que matière première, telle que la valorisation à valeur ajoutée.

Laissez votre député(e) locaux savoir que vous supportez le plastique du future!