Innovation et technologie

Le Canada bénéficie de programmes et d’investissements axés sur les progrès et l’expansion dans notre infrastructure de recyclage.

Le secteur des plastiques a mis au point des technologies novatrices permettant d’améliorer la collecte, le recyclage et la récupération des plastiques. Ces technologies sont toutes nécessaires pour détourner davantage de plastiques précieux des sites d’enfouissement et prolonger leur cycle de vie.

Par exemple, des technologies de recyclage avancées nous ont permis de nous rapprocher d’un monde sans déchets. Ces technologies décomposent les plastiques en éléments de base moléculaires pour les transformer en divers matériaux précieux comme du plastique tout neuf. Elles ont également permis d’élargir considérablement les marchés des plastiques recyclés, tant au Canada qu’à l’échelle mondiale, tout en gardant les plastiques hors de l’environnement et en les utilisant de façon productive.

L’appui des gouvernements est également nécessaire pour réduire les déchets de plastique et accroître leur détournement des sites d’enfouissement. Tous les ordres de gouvernement doivent normaliser les définitions et les politiques pour s’assurer que les définitions de « recyclage » et « détournement » tiennent compte du recyclage avancé en plus du recyclage mécanique. 

Évidemment, les investissements et le soutien financier ne peuvent pas venir uniquement de l’industrie. Les entreprises ont besoin de soutien pour innover dans la conception de leurs produits afin que ceux-ci puissent être facilement réutilisés et recyclés tout en préservant leur intégrité pour des raisons de sécurité.

Grâce à la recherche continue, aux progrès technologiques et à un objectif ferme d’améliorer la conception des emballages, l’avenir est prometteur, et nous pouvons réaliser notre vision d’une économie circulaire. 
 

Laissez votre député(e) locaux savoir que vous supportez le plastique du future!

À propos de nous

L’industrie canadienne de la chimie, dont la valeur s’élève à 58 milliards de dollars, transforme des matières premières en composantes nécessaires pour fabriquer les plus de 70,000 produits qui maintiennent notre qualité de vie.

Cette campagne est dirigée par :