Les producteurs de plastique à l’avant-garde

L’industrie simplifie et rationalise les processus de recyclage et de récupération du plastique.

Les entreprises sont prêtes à collaborer avec les gouvernements et à diriger la mise au point de systèmes qui permettent de gérer les opérations de récupération et de recyclage des produits qu’elles fabriquent. 

Cette approche peut inciter naturellement à concevoir des produits et des emballages ayant un impact environnemental moindre. Elle peut également aider à réaliser des économies d’échelle et à établir des objectifs en matière d’emballage et de contenu recyclé, ce qui peut contribuer à stimuler la demande de contenu recyclé et à créer de nouveaux marchés. 

Lorsqu’ils sont conçus par des producteurs de plastique, ces programmes sont efficaces. En Colombie-Britannique, où le taux de récupération des déchets est le plus élevé au Canada (78 %), les fabricants d’emballages et de produits en plastique financent un organisme sans but lucratif qui gère les opérations de recyclage résidentiel des emballages en plastique et des produits en papier de la province.

Les programmes de recyclage et de récupération mis en œuvre par l’industrie encouragent également les producteurs à fabriquer plus de produits recyclables et à établir des liens entre différentes industries et les matériaux recyclés. Cela signifie que des industries comme celles des véhicules automobiles, de l’agriculture et de la construction peuvent faire un meilleur usage du contenu recyclé.  

Des programmes novateurs comme ceux-ci créent un partenariat entre l’industrie et les gouvernements pour s’assurer qu’on tient compte des plastiques dans une véritable économie circulaire. Ils sont aussi plus efficaces pour empêcher les déchets de plastique de pénétrer dans l’environnement. 
 

Recycler CB

Un taux de valorisation des déchets de 78%

6.5%

Taux de contamination résultant

Laissez votre député(e) locaux savoir que vous supportez le plastique du future!

À propos de nous

L’industrie canadienne de la chimie, dont la valeur s’élève à 58 milliards de dollars, transforme des matières premières en composantes nécessaires pour fabriquer les plus de 70,000 produits qui maintiennent notre qualité de vie.

Cette campagne est dirigée par :