Winpak et Polykar : travailler ensemble pour produire des emballages durables

Les producteurs canadiens de plastique, Polykar et Winpak, reconnaissent la responsabilité partagée des fabricants dans la gestion durable de la fin de vie des emballages en plastique et ont axé leurs modèles d’affaires sur les emballages plastiques souples.

L’emballage plastique est un élément visible que les consommateurs rencontrent régulièrement dans leur quotidien. Les producteurs canadiens de plastique reconnaissent l’importance de l’utilisation des emballages, qu’il s’agisse de prolonger la durée de vie des aliments ou de protéger les denrées périssables, et c’est pourquoi leurs modèles d’affaires sont axés sur les emballages plastiques souples.

Polykar est un fabricant de plastique basé à Montréal qui se spécialise dans la production d’emballages souples durables. Tout ce qu’il fabrique est recyclable ou compostable à 100 %. La gamme de produits de l’entreprise comprend des films de polyéthylène, des sacs à ordures recyclés, des emballages certifiés compostables, des sacs approuvés pour l’alimentation et des emballages industriels. De même, Winpak est une entreprise de fabrication de plastique basée à Winnipeg qui se spécialise dans trois principaux types d’emballages en plastique : 1) les emballages souples, 2) les emballages rigides et les couvercles, et 3) les machines d’emballage. Les emballages plastiques souples de Winpak sont principalement utilisés pour la protection des aliments et boissons périssables, des produits pharmaceutiques et des produits médicaux et de soins personnels. Winpak fournit également aux fabricants de produits alimentaires et aux propriétaires de marques des solutions à haute barrière prêtes à être recyclées pour répondre à leurs besoins en matière d’emballage.

Les avantages écologiques des emballages plastiques souples ont largement contribué à sa popularité dans l’industrie des plastiques. Outre le fait qu’ils prolongent la durée de conservation des produits périssables, les emballages plastiques souples nécessitent moins de matériaux et utilisent moins d’eau et d’énergie pendant la fabrication que les emballages rigides ou d’autres solutions non plastiques. En outre, les emballages plastiques souples peuvent être transportés plus efficacement avant et après le remplissage, ce qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Polykar et Winpak utilisent également des machines innovantes pour fabriquer les emballages plastiques souples. Ces machines combinent des résines, des adhésifs et des agents de compatibilité (utilisés pour favoriser l’adhésion entre deux polymères) au cours du processus de fabrication et créent des produits qui peuvent être plus facilement recyclés par le biais des flux existants de recyclage des films de polyéthylène, comme les programmes de dépôt des épiceries au Canada.

Des innovateurs de l’industrie comme Polykar et Winpak ont aidé les emballages plastiques souples à devenir le deuxième format d’emballage le plus utilisé en Amérique du Nord. Comme de plus en plus d’installations de recyclage municipales installent la technologie permettant d’accepter les emballages plastiques souples, ces entreprises contribuent à détourner les déchets plastiques des sites d’enfouissement. Le passage de l’industrie aux emballages plastiques souples est un premier pas important vers une économie circulaire et une seconde vie pour les plastiques.



Gazouillis connexes

Exemple : Les producteurs de plastique Winpak et @PolykarInc améliorent la gestion de la fin de vie des emballages en plastique. Visitez le site leplastiquededemain.ca pour apprendre comment ils ont adopté la technologie pour produire des emballages en plastique souple prêts à être recyclés. CCT: 222

Exemple : Le fabricant de plastiques @Polykarinc a déjà atteint l’objectif de l’industrie des plastiques d’avoir des emballages en plastique 100 % recyclables d’ici 2030. Découvrez les avantages écologiques de ses emballages en plastique souple dans ce blogue du site leplastiquededemain.ca CCT : 246

Exemple : Les efforts novateurs d’entreprises comme Winpak ont aidé l’emballage souple à devenir le deuxième format d’emballage le plus utilisé en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur la contribution de Winpak aux objectifs de zéro déchet plastique, consultez le site leplastiquededemain.ca CCT : 237


BLOG QUI VOUS EST PRÉSENTÉ PAR



12 views

À propos de nous

L’industrie canadienne de la chimie, dont la valeur s’élève à 58 milliards de dollars, transforme des matières premières en composantes nécessaires pour fabriquer les plus de 70,000 produits qui maintiennent notre qualité de vie.

Cette campagne est dirigée par :