À propos de nous

L’industrie canadienne de la chimie, dont la valeur s’élève à 58 milliards de dollars, transforme des matières premières en composantes nécessaires pour fabriquer les plus de 70,000 produits qui maintiennent notre qualité de vie.

Cette campagne est dirigée par :

Renforcer notre soutien à l’innovation

Parce que les nouvelles technologies de recyclage sont nécessaire à notre cheminement ver une économie circulaire.

L’industrie de la chimie a toujours fourni des solutions à certains défis les plus urgents de notre société. Des technologies novatrices qui facilitent la récupération, le recyclage et la valorisation des plastiques existent dans certains domaines limités – et afin de réacheminer les plastiques les plus utiles hors des sites d’enfouissement et de prolonger leurs cycles de vie, toutes ces technologies sont nécessaires.

Afin d'assurer la réussite des entreprises, tous les paliers du gouvernement canadien doivent faire en sorte que les définitions de recyclage et de réacheminement comprennent le recyclage chimique (aux combustibles, aux produits chimiques) en plus du recyclage mécanique.

En investissant dans les technologies de recyclage chimiques et d'autres façons novatrices de tirer profit des déchets plastiques, le Canada a le potentiel de devenir un leader mondial du recyclage et de la valorisation des plastiques.

Le rôle du gouvernement fédéral

  • Établir un Fonds d’innovation en technologie plastiques (FITP) doté d’une allocation initial de 200 millards de dollars gérée par Ressources naturelles Canada pour poursuivre la recherche et le développement d’applications révolutionnaires en matière de technologie plastique au Canada.

Laissez votre député(e) locaux savoir que vous supportez le plastique du future!